Constat

Reebok a longtemps cédé l’univers du running à ses rivaux légendaires Nike et Adidas. Avec son nouveau positionnement Fitness acté par une refonte globale de sont identité visuelle, la marque aux désormais 3 bandes (adidas a racheté Reebok en 2005) formant un Delta a décidé de faire du running son nouveau cheval de bataille.

Reebok Home Page #HuntThePump

Reebok Home Page #HuntThePump

Concept

Nouveau logo, nouveau positionnement et nouvelles technologies, Reebok invente la course sur Instagram. Pour promouvoir la Zpump Fusion qui permet de stabiliser le pied dans la chaussure grâce à une pompe à air, les coureurs sont invités à découvrir un parcours de running à travers une expérience utilisateur (UX) inédite sur la plateforme photos Instagram, pour chasser et peut être gagner une paire de Zpump Fusion.

Comment ça marche ?

Cette campagne baptisée Hunt For The Pump sous le hashtag #HuntThePump permet aux coureurs, comme pour une course réelle, de se rendre à une ligne de départ sur le compte Instagram @ZPUMP_STARTINGLINE. La mosaïque du flux photos du compte constitue une seule et même image de l’endroit de départ de la course où il faut repérer la pastille “PUMP”. Une fois trouvée, il faut liker l’image en question et à l’aide de la fonctionnalité “Tag” que permet la plateforme pour identifier un autre compte sur une photo, se rendre au compte suivant où il faut repérer la fameuse “PUMP”, la liker, etc.

Reebok Hunt For The Pump #HuntThePump

Reebok Hunt For The Pump #HuntThePump

Au bout du compte, 16 photos au total, les coureurs sont invités à se rendre sur un lien dédié à l’opération Hunt For The Pump où ils peuvent découvrir le parcours effectué (les 16 checkpoints parcourus sur Instagram) pour chasser la Zpump Fusion qu’il pourront ainsi peut-être gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.