Beldent Gum, la version Argentine de Trident, met à mal les idées reçues sur le chewing gum et l’image négative que ça peut véhiculer des personnes qui en consomment. Il faut dire que les parents ont une tendance à exagérer le propos auprès de leurs enfants, faisant de cette pâte à mâcher, l’adjuvant du mauvais goût.

En collaboration avec l’agence Saatchi & Saatchi, Beldent Gum a imaginé une expérience basée sur la comparaison. Installée au musée d’art contemporain de Buenos Aires, l’expérience prend la forme d’une installation artistique mettant en scène plusieurs jumeaux. Des sujets qui se ressemblent magnifierai l’exercice, d’où le choix de frères et sœurs à l’apparence identique. Les visiteurs pouvaient observer chacun des jumeaux, assis côte à côte, habillés de la même manière pour que la confusion soit plus prononcée, la seule différence étant que l’un d’eux mâchait un chewing gum de la marque. La personne en face se voit posée des questions sur l’image dégagée par chacun des protagonistes :

> Lequel se fait plus inviter dans des soirées ?
> Lequel est épanoui sexuellement ?
> Lequel vous paraît le plus sympathique ?…

Le résultat est sans appel ! Sur 481 personnes ayant participé à l’opération, 73% se sont positivement prononcés sur celui qui mâchait le chewing gum. Une belle manière de communiquer l’état d’esprit de la marque. 

Que pensez-vous de cette opération ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.