Durex, Manix ou encore Intimy, autant de marques connues du grand public de par leurs rapport à notre santé, notre plaisir et la préservation de notre amour. Ces marques ont réussi à créer de l’affinité avec leurs clients par le biais de la publicité, créative souvent, drôle par moments et engageante par essence.

D’autres marques s’inscrivent dans la même veine où il est question de procurer du plaisir ou du moins d’en suggérer son intention. C’est le cas de Condomania, une marque de préservatifs Japonaise. Accompagnée de son agence Ogilvy & Mather Tokyo, Condomania s’imprègne du travail du photographe Hal et son rapport obsessionnel au corps humain et des interactions humaines, sentimentales et passionnels des êtres sensibles que nous sommes.

Le résultat de cette fusion de l’art, le plaisir, la santé et l’affect est résumé en 3 affiches publicitaires oppressantes pour certains et émouvantes pour d’autres. Un vrai part-pris assumé par la marque, mettant en scène de vrais couples dans la vie pour que les gens puissent s’identifier, “préservés” comme l’explique l’artiste, dans des sacs sous vide. Une prolongation d’un projet intitulé “Fresh Love” dont l’ambition artistique est d’illustrer la notion de préservation de la fraîcheur de l’amour.

La nature humaine n’est pas faite pour qu’on soit seul. C’est quand un couple est uni, proche voire très proche qu’il devient complet, complémentaire ne faisant plus qu’un. C’est pour cette raison que je les emballe ensemble” HAL.

Condomania Flesh Love by Hal - Ogilvy Tokyo

Condomania Flesh Love by Hal – Ogilvy Tokyo

Condomania Flesh Love by Hal - Ogilvy Tokyo

Condomania Flesh Love by Hal – Ogilvy Tokyo

Condomania Flesh Love by Hal - Ogilvy Tokyo

Condomania Flesh Love by Hal – Ogilvy Tokyo

Vous pouvez en savoir plus sur la démarche de l’artiste en regardant la vidéo ci-dessous, une sorte de making-of de la campagne signée : Preserve the love. Wear a condom. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.