Greenpeace est certainement l’une des organisations non gouvernementales internationales de protection de l’environnement à la prise de parole la plus poignante. Un exercice de style remarqué et assumé au fil des campagnes de sensibilisation qui en a fait sa marque de fabrique.

Avec l’agence 84.Paris aux commandes, Greenpeace crée Kill Starter à l’instar de Kickstarter, le site de crowdfunding (ou financement collaboratif). Contrairement à l’essence même de ce mode de financement, à savoir faire émerger des projets intéressants, valorisants, innovants voire responsables, Kill Starter encourage l’emergence des idées les plus dangereuses pour la planète nous ne pas dire nauséabondes et irresponsables. En effet, les Startups mises en avant sur le site commandité par Greenpeace innovent dans le mauvais sens de la morale et de la préservation de la planète et donc de ses habitants.

Nucléaire, agriculture, textile ou environnement, les secteurs d’activité les plus pointus sont représentés. Ainsi, vous pouvez contribuez à un projet d’élevage de poulets à 6 pattes comme vous préférez les cuisses au blanc de poulet, accélérer la fonte de la banquise grâce à un procédé technologique très innovant, permettant l’exploration de nouvelles réserves d’énergie fossile ou encore, créer une armée de déforestation pour faciliter l’urbanisation nécessaire à l’expansion des villes… bref, le choix est de rigueur quid de toutes ces horreurs.

Vous l’auriez compris, Greenpeace sort la carte de l’ironie pour marquer les esprits avec une signature résumant cette initiative : “Aidez-nous à rendre ce projet impossible”.

Vous pouvez vous rendre sur le site Kill Starter pour découvrir tous ces projets aussi grotesques que révélateurs d’une époque où la morale et les convictions ont cédé la place au profit et à la spéculation.

GreenPeace KillStarter

GreenPeace KillStarter

GreenPeace KillStarter

GreenPeace KillStarter

GreenPeace KillStarter

GreenPeace KillStarter

Déforestation

GreenPeace KillStarter

Déforestation

GreenPeace KillStarter

Déforestation

GreenPeace KillStarter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.