Windcatcher : soufflez, mais pas trop

Fini l’essoufflement ! Les poumons d’athlètes —que tout le monde n’a pas— ne sont plus de rigueur pour gonfler votre matelas pneumatique.

Aujourd’hui, grâce à l’innovation apportée par « Windcatcher », vous pouvez en quelques secondes profiter de votre matelas en ayant expiré pas plus de 3 à 4 fois.

Magique ! Pas vraiment, puisque ça reste de la science. Le procédé de gonflage appelé « Windcatcher » renouvelle le fonctionnement de la valve d’entrée. Contrairement à une valve de gonflage classique, celle-ci est beaucoup plus large évitant à l’utilisateur de coller ses lèvres, ce qui améliore l’hygiène de l’usage
et ainsi souffler dedans à quelques centimètres de distance.

Ryan Frayne explique qu’en collant vos lèvres sur la valve, vous ne pouvez transférer dans le matelas que l’air contenu dans vos poumons. Alors qu’avec le « Windcatcher », l’idée consiste à envoyer dans l’objet à gonfler non seulement l’air de vos poumons mais aussi une grande partie de l’air environnant.

Lorsqu’une masse d’air se déplace, elle crée derrière elle une zone de dépression. C’est d’ailleurs cette dépression d’air qui permet au jus de fruit de monter dans votre paille lorsque vous sirotez un cocktail.

Le large tuyau à l’entrée du matelas fait donc office d’amplificateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.