Insomnie quand  tu nous tiens ! Lire un livre, consulter son Smartphone ou encore tourner en rond, autant de moyens de s’occuper l’esprit jusqu’à épuisement pour se rendormir. La passivité reste la caractéristique commune pour y arriver. Ainsi, regarder la télévision est un classique pour ne pas dire LE classique. Qui ne s’est jamais retrouvé devant la fameuse émission chasse et pêche par dépit ? 

Avec le développement du replay et de la TV à la demande, nos habitudes ont changé. On a gagné le pouvoir de choisir plutôt que de subir. Encore faut-il chercher parmi des centaines de contenus pour trouver son bonheur. CanalPlay l’a bien compris ! Avec son offre très bien étudiée pour les adultes et les enfants, les indécis et les incollables, les cinéphiles et les sériesphiles, la chaîne de replay cherche à se positionner comme LA référence des noctambules.

Avec l’agence Buzzman connue pour ses idées et autres concepts forts, CanalPlay a trouvé son partenaire de choc. Communiquer sur son offre paraissait insuffisant sur un marché de plus en plus concurrentiel, il a fallu transcender les murs des médias comme secteur d’activité pour atterrir sur de grandes surfaces, celles de la grande distribution.

L’idée est simple, pertinente et juste. Créer un café nommé “Insomny” et prendre le contre-sens de l’usage du café. Le café est surtout associé au réveil du matin, ici on le suggère pour le soir. On prend du café pour être actif, là encore, l’usage est à vocation passive puisqu’on reste figé devant sa télévision.

Pourquoi dormir quand on peut regarder des séries sans s’arrêter” est le message qui figure sur le packaging du café “Insomny” vendu par ailleurs à Carrefour. Un café comme vecteur de communication, “Insomny” se veut générateur de contenu sur les réseaux sociaux en particulier et les médias de manière générale. Il faut dire que l’originalité du processus est telle que la toile est déjà émoustillée en ce moment même.

À noter que la qualité du café utilisé par la marque “Insomny” est loin d’être mauvaise.  En effet, il a été créé par un spécialiste du secteur, le torréfacteur Terres de Café. Un assemblage de grains provenant du Brésil, “Insomny” sera vendu exclusivement sur Paris au prix de 4,99 € la boîte de 10 capsules compatibles Nespresso et 5,99€ les 250 grammes de café moulu ou en grain. Le client se voit récompensé de deux mois d’essai à Canalplay via un code à décoller sur chaque emballage.

Voici le site dédié à l’opération : insomnycoffee.canalplay.com

Insomny_CanalPlay

Insomny_CanalPlay

Insomny_CanalPlay

Insomny_CanalPlay

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.