Le journée internationale de le handicap qui a lieu le 3 décembre a bien réussi à faire parler de son combat. 

Grâce à une opération hors norme, l’organisation Pro Infirmis (dont l’action est fondée sur le droit que possède tout être humain de choisir et d’assumer, selon ses possibilités, la façon dont il veut vivre.) accompagnée par l’agence Jung Von Matt ont eu l’idée exceptionnelle de détourner l’image sociologique véhiculée par les mannequins aux mensurations dites parfaites, exhibées en vitrines de magasins, pour sensibiliser les citoyens du monde que nous sommes sur les conditions de vie des personnes handicapées.

En collaboration avec l’enseigne Modissa à Zurich, des personnes handicapées ont été mises à contribution pour servir de modèles à la fabrication d’autres modèles, sans âmes mais avec beaucoup d’espoir. L’handicap ayant des formes multiples, sa représentativité s’est vue mise au premier rang. Scoliose, amputation ou autres déformations corporelles, la créateurs des mannequins ont pris en compte, et dans les moindres détails, les différences physiques des personnes concernées.

Journée de l'handicap

Journée de l’handicap

Journée de l'handicap

Journée de l’handicap

Journée de l'handicap

Journée de l’handicap

Intitulée “Because who is perfet ? Get closer” signifiant “Qui donc est parfait ? Rapprochez-vous”, cette campagne a été magnifiée par une vidéo de Dave thomas Junior au titre accrocheur “Lost at Sea” qu’on peut traduire par “Perdu dans la mer”. Réalisée par Alain Gsponer, on y voit tout le travail préparatoire, la complicité entre les personnes handicapées et les équipes de production et surtout la réaction des passants devant la vitrine du magasin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.