5è opérateur mondial de transport public, la RATP est avant tout un acteur incontournable dans la vie des Parisiens. Avec près de 4 milliards de voyages par an en Île-de-France, le réseau collectif de la RATP est l’un des plus denses au monde.

Comme toute entreprise de service public, la RATP est ancrée dans Paris. Si l’on se réfère aux statistiques des réseaux sociaux, et notamment Facebook avec ses 100.000 fans en moins d’un an, car sa page officielle n’a été inaugurée qu’en septembre 2013, on peut dire que les usagers tiennent à leurs transporteur au quotidien.

Pour les remercier de leurs fidélités et leurs soutiens et en collaboration avec l’agence Marcel, la RATP s’exprime en poésie. À partir des noms de quelques stations de métro de la capitale, Marcel a imaginé un texte poétique pour exprimer la “Gaité” des hommes et des femmes de la RATP quant aux 100.000 fans Facebook comptabilisés à ce jour.

Voici le texte intégral de cette belle poésie que vous pouvez lire sur la suite d’affiches ci-dessous…

« Nous Voulions partager notre Gaité avec vous…

… quand on a vu la Bonne Nouvelle,

… on avait le cœur à l’Anvers,

… pour fêter ça, on a chanté l’Opéra dans les bureaux…

… puis on s’est dit, Passy vite…

… des manières de remercier Iéna pas mille…

… surtout quand on a un Rome des foins…

… alors Bercy beaucoup à nos 100 000 fans ! »

RATP Metro Stations 1.000.000 fans

RATP Metro Stations 1.000.000 fans

Il faut noter que cette initiative est un prolongement du Grand Prix de la poésie organisé par la RATP du 17 mars et le 13 avril 2014. Avec plus de 6.000 poèmes postés, le président du Jury Stéphane de Groodt remercie également les participants avec une petite vidéo tout en jeux de mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.